logo-Leo.pngLe LEO c’est quoi ?

Il existe plus de 5 000 Clubs LEO à travers le monde, regroupant plus de 130 000 adolescents et jeunes adultes qui ont pour objectif principal d’apporter de l’aide autour d’eux, dans les domaines caritatifs et humanitaires. On dénombre 400 LEO en France répartis dans une cinquantaine de clubs.

Ayant pour devise Nous servons, les LEO apportent leur aide et leur soutien aux grandes causes mais surtout contribuent à des actions sociales et humanitaires de proximité.

Organiser une collecte alimentaire, servir la soupe populaire aux sans-abri, expédier des livres à destination des pays francophones d’Afrique, collecter des fonds pour d’autres associations, sont des exemples d’actions menées par les LEO.

Le mouvement LEO est une association filleule du Lions Club International, regroupant des Clubs Lions constitués d’adultes plus âgés décidés à servir les mêmes causes. On dénombre près d’un million et demi de Lions dans le monde, dont environ 35 000 membres en France répartis dans plus de 1 000 Clubs.

Les LEO et les Lions sont complémentaires et mènent souvent des actions communes. Chacun, en fonction de ses possibilités, consacre son temps, ses talents ou ses moyens au service des plus démunis.

En France, les clubs LEO et Lions sont régis par la loi 1901 relative à la liberté associative.

LEO Club Grenoble Bayard – Contact : charline.dherin@hotmail.fr

Plus d’informations : www.franceleo.org