Librairie DECITRE, Grand Rue, Grenoble

Masala's Cacophony

Du 6 septembre au 4 octobre 2010

Axel GUIGLINI - Antoine LIGIER - Fabien PERILLAT MERCEROZ

 

Un voyage en images de trois jeunes amoureux de l'Inde en collaboration avec l'association ENFANTS DU TAMIL NADU, mêlant expérience humanitaire, découverte du sous-continent et sentiment d'être désormais définitivement différent.

"L'Inde est un pays qui te fait perdre tous tes repères, absolument tous…

Par conséquent, la rencontre indienne, insolite et chaleureuse, est une expérience que tu ne peux pas raconter, que tu ne peux pas objectivement restituer.

Mille fois nous nous sommes retrouvés face à des situations inexplicables.

Mille fois nous avons ressenti cette étrange impression de flottement, d'exquise déstabilisation, nous sensibilisant toujours davantage à cette atmosphère, jusqu'à en tomber définitivement amoureux.

De retour en France après cette longue immersion, nous désirons partager tout cela avec toi…" Axel, Antoine, Fabien.


Maison de l'international, Grenoble

Enfance indienne

Du 9 septembre au 1er octobre 2010

 

A l'occasion de Namasté France, Festival de l'Inde en France, l'association ENFANTS DU TAMIL NADU, propose une exposition de photos prises durant l'été 2010 sur le thème de l'enfance.

Jusqu'en juillet 2011, Namasté France fait suite à Bonjour India, le Festival culturel français qui s’est tenu en Inde de novembre 2009 à février 2010. Les deux festivals sont mis en place dans le cadre du Programme d’échange Culturel bilatéral et de la Déclaration signée entre l’Indian Council for Cultural Relations (ICCR) (l’organe culturel du Ministère des Affaires Etrangères du Gouvernement indien) et le Ministère des Affaires Etrangères de la République française. L’ICCR, l’ambassade de l’Inde et Cultures France sont les agences organisatrices du Festival.


MGEN

94 RUE DE STALINGRAD 38100 GRENOBLE

"MA BIO-TIFUL PLANETE"

Du 13 septembre au 22 octobre 2010

 

Dans le cadre de l'Année internationale de la biodiversité 2010, l'association ENFANTS DU TAMIL NADU a organisé un échange entre des écoliers grenoblois et les enfants de son orphelinat de Madurai en Inde du Sud.

Pourquoi l'eau est-elle si importante, que faire de nos déchets, l'air que l'on respire est-il bien naturel ? Autant de questions que se posent les enfants d'une classe de CM1 de l'Ecole du Jardin de Ville.

Ils y répondent par des visuels créatifs et beaucoup de bon sens, en faisant le constat que désormais, on ne peut passer outre "les bons gestes pour notre Planète" !!

Sur chaque panneau de"MA BIO-TIFUL PLANETE"c'est :
- un dessin,
- la photo de son auteur et
- une réflexion sur l'environnement, directement adressée au passant.