Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat, laïque et entièrement indépendante. A travers des missions et des stages en Asie, Afrique, Amérique Latine et Europe de l'Est, elle permet à des volontaires de progresser dans leur développement personnel.

Depuis la fin janvier, Projects Abroad Inde a proposé à certains de ses volontaires de mener avec les enfants de l'orphelinat le projet "Mon jardin en Inde", petit livre réalisé en partenariat avec une école grenobloise.

Cette année, le thème du livret entièrement réalisé et illustré par les enfants se place dans le contexte de l'année 2010 de la biodiversité et chacun a pour mission de repérer quels sont les bons gestes pour notre planète.

Les enfants ont bien compris les enjeux de ce nouveau sujet : pourquoi faut-il économiser l'eau ? Où et comment se débarrasser de ses déchets ?

Comme toujours à l'orphelinat, le travail est entrecoupé de jeux et se réalise dans la bonne humeur.

Début mars, Justine arrivera à l'orphelinat. Elle est grenobloise et a participé à une partie de la rédaction du livret dans la classe française avant de s'envoler pour l'Inde. Elle prendra sa place dans ce projet en coordonnant les activités et en organisant des expériences pratiques et chimiques, car elle a plus d'un tour dans sa besace ! Elle a aussi pour mission d'apprendre aux enfants à transmettre ce qu'ils ont appris à leurs copains de classe. Ainsi, elle fera des interventions avec eux dans les écoles, pour permettre à tous les enfants du quartier de bénéficier de cette opportunité d'ouverture, pour qu'ils apprennent eux aussi à poser un autre regard sur leur environnement.

Nul doute que cette année encore, Mon jardin en Inde sera une réussite !


A LIRE SUR LE SITE DE PROJECTS ABROAD

http://www.projects-abroad.fr/actualites-et-salle-de-presse/actualites/?content=fr/2010/march-16th/ .