Le 12 juillet 2009, j'ai réalisé un rêve ...

Participer avec 900 concurrents et arriver parmi les coureurs classés à la 11ème édition de la MERRELL SKY RACE, support cette année du 2ème Championnat du Monde de Trail, regroupant 30 pays.

J'avais souhaité dédier ma course à l'association ENFANTS DU TAMIL NADU qui mène une action qui me tient à cœur : contribuer à l'amélioration des conditions de vie d'orphelins du Tsunami, en Inde du Sud.

Tout au long de ma course, dans les moments de doute, de fatigue, je n'ai cessé de penser aux enfants de Madurai. Ils m'ont donné des ailes dans les descentes, allégé mes pas et mon esprit dans les montées les plus rudes.

J'ai beaucoup parlé des enfants et de l'association à mes compagnons de course, tous ont compris cet engagement et cela m'a galvanisé.

Je réalise maintenant que j'ai participé à un Championnat du Monde de Trail, en compétition avec des équipes nationales de 30 pays, aussi variés que le Népal, la Suède, le Canada et tant d'autres…

Merci à ma famille, à mes amis et au team de l'association, de m'avoir donné cette occasion de me surpasser et de montrer l'exemple aux enfants indiens.

Merci à mes compagnons de fortune qui, tout au long de cette course ont su m'encourager.

J'éprouve aujourd'hui de la fierté et c'est ce sentiment que je veux transmettre aux enfants.

Jean Patrick BOLF

N'hésitez pas à visiter ma page sur AiderDonner et à soutenir activement l'association : 

http://www.aiderdonner.com/jeanpatrickbolf

Lire ici le récit complet de la course





















A LIRE DANS LA PRESSE