Aujourd'hui 07 mai 2007

  • 86 adhérents,
  • 24 parrains du projet,
  • 5 parrainages d'entreprises


LES DEUX ENFANTS DU MOIS ONT LE MÊME ÂGE

TAMIL SELVI est née le 7 mai 1998.
Elle a 9 ans.
Elle est née dans le village de Samayanallur, dans le district de Madurai. Elle est de religion hindouiste mais est née "intouchable". Elle suit la classe de niveau 5 qui équivaut au CE1.
Elle aime danser et chanter.

 



SATHYA est née le 13 mai 1998. Elle a 9 ans.
Elle est née dans le village de Kodimagalam, dans le district de Madurai. Elle est de religion hindouiste mais est née "intouchable". Elle suit la classe de niveau 5 qui équivaut au CE1.
Elle aime dessiner et danser.

 

 

Grande campagne de printemps

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous parler de notre travail et de la bataille que nous menons pour réussir à donner aux enfants de l'orphelinat de Madurai une vie meilleure et leur assurer un avenir.

Nous avons fait le pari de créer cette association et d'ouvrir cet orphelinat en souhaitant vous avoir à nos côtés pour nous accompagner dans cette aventure. Le résultat est au-delà de nos espérances, tant sur le plan de la générosité que sur le plan des échanges et des relations humaines qui se sont immédiatement instaurées avec vous tous.

Cette association, nous avons voulu qu'elle vous appartienne, que vous vous y sentiez bien, qu'elle vous soit suffisamment proche et familière pour que des initiatives soient prises à partir des idées de chacun. Elle est devenue en très peu de temps, un lieu de partage de compétences et nous apprécions cela.

Dès sa création, nous avons fait le maximum pour la faire découvrir au plus grand nombre, soucieux de rallier le plus possible de personnes à cette cause et de pouvoir obtenir dans un temps minimum, les fonds nécessaires au fonctionnement de la structure indienne.

C'est pour cette raison que nous affichons en tête de tous les flash info cette espèce de compteur, pour vous indiquer les progrès des adhésions et des parrainages du projet.

Or, si dès les premiers jours, amis et famille sont venus grossir les rangs des défenseurs des ENFANTS DU TAMIL NADU, vous n'êtes pas sans constater que depuis deux mois, la courbe a tendance à stagner sans progresser réellement.

Cela s'explique assez facilement et pour deux raisons :

-  Une fois que l'on a convaincu tous ses amis et la totalité de sa famille, le public se trouve ailleurs et il faut aller le chercher. Le mieux est de posséder à ce moment-clé, des documents de communication adéquats et sérieux. Ce n'est pas encore tout à fait notre cas, ayant préféré privilégier les besoins essentiels des enfants plutôt que l'autosatisfaction dans la contemplation de plaquettes rutilantes.

-  La deuxième raison réside dans le choix des orientations que nous avons décidé de prendre avec l'association. Bien que l'argent soit le "nerf de la guerre" et complètement nécessaire à la vie des enfants, il nous a semblé que la recherche de fonds ne représentait de l'intérêt que si elle était portée par des projets qui allaient donner du sens à cette association.

Travailler avec des écoles, intervenir dans des classes, expliquer la différence, permettre à des enfants de comprendre d'autres coutumes, et pourquoi pas à travers le plaisir du goût qui est un des cinq sens, voilà ce qui nous a paru fondamental. Créer une solidarité entre les enfants.

Mais les projets se multiplient, la somme de travail augmente sensiblement et il est de plus en plus difficile de prendre du temps pour faire découvrir l'association à de nouveaux adhérents ou parrains potentiels.

Pourtant nous restons sereins car nous sommes persuadés que nous faisons bonne route et que les projets eux-mêmes finiront par susciter l'intérêt de ceux qui nous côtoient.

 

Alors, allions nos volontés et décidons de nous engager tous à convaincre seulement 2 personnes d'adhérer et de parrainer le projet. C'est simple, 1 + 2 = 3. Nous sommes 80, si chacun réussit, nous pouvons tripler et nous serons alors 240. L'orphelinat pourra fonctionner sans souci et notre campagne de printemps aura été un grand succès. A tous, merci d'avance.

 

Vous pourrez imprimer les bulletins d'adhésion et de parrainage qui sont  en pièce jointe.

                                                                   
La poursuite des projets

  • "Mon jardin en Inde" : les enfants de la classe de CM1 de l'Ecole du Jardin de Ville sont en train de réaliser les illustrations de leurs recettes, ils auront ensuite à traduire les recettes indiennes en français.

La Restauration municipale est déjà en possession des recettes indiennes, ce qui permettra de pouvoir faire dans les temps, les commandes de denrées alimentaires pour confectionner le repas indien. Semaine du goût 2007 : du samedi 13 au dimanche 21 octobre 2007.

  •  "Coursethon" : nous avons rendez-vous avec les directeurs des écoles de la ville de St Martin le Vinoux le jeudi 10 mai, pour mettre en place toute l'organisation du projet "Je cours pour les ENFANTS DU TAMIL NADU".

En préparation

 

  • "Une fête pour l'anniversaire de l'association" : comme le bébé a grandi et se développe correctement, nous vous proposons de souffler ensemble les bougies des 1 an pour que notre volonté de voir ces enfants grandir se fasse dans le plaisir du partage et le bonheur de donner. La soirée sera réservée aux adhérents, parrains et donateurs, à tous leurs amis et famille et vous permettra aussi par la même occasion, de vous rencontrer. Prévue début septembre, la date vous sera communiquée.

Nous sommes en train de chercher des sponsors pour assumer le coût des affiches. Avis aux bonnes volontés pour nous aider dans cette recherche.

 Brèves

 

  • Le site www.enfantsdutamilnadu.com est en cours de construction. C'est Yoann (alias Zérith), un peupladien  (www.peuplade.fr) qui nous apporte ses compétences.
  • La sortie en montagne du dimanche 13 mai, organisée par le "Club LEO" (section jeune du Lions Club) s'organise activement. Elle aura lieu au Plateau de la Molière, dans le Vercors. Vous êtes bien sûr les bienvenus. Informations communiquées en pièces jointes.-
  • Télé Grenoble fera un reportage dans la classe de CM1 de l'Ecole du Jardin de Ville pendant les préparatifs de la fête de l'école. Vous pourrez le voir le lundi 25 juin de 19h30 à 20h.-                          

Ils ont parlé des ENFANTS DU TAMIL NADU

 


A noter dans vos agendas

  • Festival de la Petite Enfance du 5 au 9 juin 2007. Vous nous retrouverez le 9 juin au Jardin de Ville. Nous aurons certainement besoin d'aide. Avis aux amateurs !
  • Festival de l'Inde les 15 et 16 juin 2007, nous y représenterons le volet humanitaire.
  • Fête de l'Ecole du Jardin de ville le 29 juin à partir de 18h. Venez nombreux pour voir le travail des enfants.                     

Voilà la liste des enfants qui fêteront bientôt leur anniversaire, si vous souhaitez leur écrire :

l'enfant de juin : Kanan : 8 6 96

les enfant de juillet : Nandhini : 6 7 96,  Rahul : 2 7 97

les enfant d'août :  Rani : 11 8 94, Ananda Raj : 14 8 94, Surya Prakash : 9 8 95, Vignesh : 30 8 2000


Nous organisons une 2e collecte de courrier que nous enverrons aux alentours du 20 juin 2007.