Festival de la Petite Enfance du 5 au 9 juin 2007 au Jardin de Ville

Festival de l'Inde les 15 et 16 juin 2007, nous y avons représenté le volet humanitaire.


Fête de l'Ecole du Jardin de ville le 29 juin à partir de 18h. Venez nombreux pour voir le travail des enfants. Dès 18h au kiosque, danse de l'Inde du Sud et sitar.

"Mon jardin en Inde" : le livre de recettes est imprimé. Il sera présenté aux enfants qui l'ont réalisé et à leurs  parents lors de la fête de l'école qui aura lieu le vendredi 29 juin 2007, à partir de 18h au Jardin de Ville. La fête débutera au Kiosque par une démonstration de danses de l'Inde du Sud, suivie d'un moment musical offert par un joueur de sitar. Un lâcher de ballons donnera l'occasion aux 31 enfants qui ont participé à cette opération d'envoyer un message à leurs amis indiens. Quant au repas indien de la  Semaine du goût, il sera confectionné par la restauration municipale pour les cantines de Grenoble et aura lieu le 19 octobre prochain.

Télé Grenoble a fait un reportage dans la classe de CM1 de l'Ecole du Jardin de Ville pendant les préparatifs de la fête de l'école. Vous avez pu le voir le lundi 25 juin à 19h30.

Anniversaire de l'association "ENFANTS DU TAMIL NADU", à la Bastille, le 15 septembre à 20h.
"Les 1 an de l'association" : le 15 septembre 2007 à 20h, à la Bastille, les étoiles brilleront jusqu'en Inde ! Nous espérons bien vous avoir autour de nous pour fêter les 1 an de l'association qui continue de se développer grâce à vous tous. Certains adhérents font de la musique et ont proposé d'animer cette soirée.

Une seule obligation : amener un plat qui peut se manger avec les doigts, à partager avec les autres et une boisson. Vous recevrez par mail, toutes les indications en temps voulu et le coupon permettant d'entrer  à la soirée (3€) et de monter en téléphérique(5€95) si vous le souhaitez. Avis : nous recherchons toujours activement des partenaires. Toutes les idées sont bienvenues. Déjà, La Banque  Postale, Gudule Bijoux et Décitre Librairie ont donné un avis favorable.

La régie du Téléphérique soutient aussi l'association en reversant la moitié du montant de l'aller-retour de ceux qui auront pris les "Bulles".


"Coursethon" : nous avons rencontré directeurs et enseignants des écoles de la ville de St Martin le Vinoux le jeudi 10 mai, pour mettre en place toute l'organisation du projet "Je cours pour les ENFANTS DU TAMIL NADU". Tous sont très favorables à cette opération. Un rendez-vous est pris à la rentrée pour finaliser son déroulement.



Mon Jardin en Inde : l'opération s'est terminée le 19 octobre 2007. Dans les restaurants scolaires de la ville
de Grenoble, environ 6000 enfants ont pu se régaler d'un repas aux saveurs épicées : veau au curry et riz byriani, cake à la canelle et au gingembre, de quoi vous emmener à l'autre bout du monde... Les enfants indiens au même moment, se sont essayés aux crêpes !



"Coursethon" : il a eu lieu le 23 octobre 2007 dans d'excellentes conditions, sous un soleil radieux. Environ 300 enfants, sensibilisés par leurs instituteurs aux conditions de vie des enfants de Madurai, ont couru en portant sur leur dossard la photo d'un orphelin. Une belle course qui apprend dans l'effort sportif à avoir une pensée solidaire.

Exoposition photo sur le Coursethon prochainement à la Mairie de Saint Martin le Vinoux.


Semaine de la solidarité Internationale : tenue d'un stand au Forum des associations, le samedi 24 novembre 2007, à la Maison de l'International.


Centre de documentation pédagogique : dans le cadre des conférences de l'Université Inter Age du Dauphiné (UIAD),  présentation de l'association le vendredi 7 décembre à 15h45, au centre de Documentation Pédagogique, rue Général Champon. Projection d'un film et d'un diaporama.